Installation de parquets à Courbevoie et en Île-de-France

Notre entreprise artisanale Biscueil, située à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine (92), intervient sur le département et sur toute l’Île-de-France (Colombes, Boulogne-Billancourt, Nanterre, Paris…), pour le ponçage et la pose de parquets.
Parquet flottant, parquet collé ou parquet en point de Hongrie : nos artisans vous proposent plusieurs techniques de pose de parquets.

Pose parquet flottant


La pose flottante est, comme son nom l’indique, une technique de pose où le parquet n’est pas fixé au sol. Cette pose s’adapte parfaitement à de nombreux supports comme un ancien parquet, une chape de ciment, un lino ou encore une moquette.

Pour permettre une isolation phonique, thermique et éviter toute remontée d’humidité, nous installons une sous-couche isolante.

Dans le cas où vous souhaiteriez une pose de parquet stratifié, il s’agit de la seule technique de pose possible.

Pose parquet collé


L’utilisation de cette technique de pose est plutôt conseillée dans le cadre du choix d’un sol chauffant.

La pose de parquet collé est effectuée sur toute surface plane et propre, elle nécessite un ragréage du sol si nécessaire.

Pour une meilleure isolation, nous prévoyons une sous-couche de type liège.

Pose parquet cloué


Pose traditionnelle, la pose clouée s’effectue avec des lames de parquet en chêne massif d’épaisseur 23 mm (ou autres essences de bois), sur des lambourdes, des pièces de bois scellées sur solives ou directement collées sur une dalle béton.

Cette technique est déconseillée sur les sols chauffants. La pose de parquet cloué garantit la stabilité du bois, tout en l’isolant de la surface du sol.

Pose parquet en point de Hongrie


La pose de parquet en point de Hongrie est une pose traditionnelle. Elle nécessite cependant des connaissances particulières afin de pouvoir réaliser un parquet parfaitement dessiné.

En effet, le plan de calepinage détermine les emplacements prévus pour la pose du parquet. Le point de Hongrie peut être réalisé en pose collée ou en pose clouée.

Cette technique se trouve notamment dans les châteaux et maisons traditionnelles.